66 minutes
  • Créateur
    Sujet
  • #16451
    gadoune
    Participant
    • Rognon expérimenté
    • ★★★☆
    • 155Message(s)

    incroyable
    demain, sur M6, émission 66 minutes; un reportage”içi; on vend des reins”
    un truc horrible sur le trafic d’organes
    un medecin indien a prélévé + de 500 ablations de reins sur des pauvres gens à qui il promettait du travail
    un rein revendu jusqu’à 30000€!!
    toujours la misère que l’on exploite!!

8 réponses de 91 à 98 (sur un total de 98)
  • Auteur
    Réponses
  • #16694
    DelphineB .
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1579Message(s)

    mais heu….? c’est mieux que rien non….?
    Certains n’ont même pas la “chance” de se plaindre de la dialyse……

    #16695
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    En même temps c’est pas parce que certains n’ont pas cette “chance” qu’il ne faut pas chercher à améliorer son traitement, car là si les séances sont douloureuses et que la tension baisse jusqu’à 7, ce qui est quand même peu, on peut douter de l’efficacité du traitement. Il y a peut-être le poids sec à réévaluer, j’avais des crampes au début aussi et maintenant qu’on a trouvé mon poids idéal plus aucune.

    Après pour la quantité de sang filtré je me rend pas compte si 50L ça me parait normal :

    Je fais 4h, soit 240 minutes
    J’ai la pompe à 350 ml/minutes
    Je fais donc 84000ml en 240 minutes
    Ce qui me fait 84L en 4h
    Soit tout le sang filtré 16,8 fois (j’ai pris la moyenne de 5l de sang)

    J’ai commencé par des séances de 3h30 avec la pompe à 300ml/min soit d’après mon calcul (qui est peut-être faux) 54L de sang filtrés. Les 50L me paraissent donc bon, surtout si la séance a été interrompue.

    ÉDIT : petite précision, merci à olek de m’y avoir fait pensé : mon poids sec est de 52,5 kg pour 170 cm (je sais il m’en manque un peu 😉 )

    #16696
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Évidement que la dialyse ne doit pas être un purgatoire mais un traitement qui permet d’avoir une vie aussi proche d’une vie “normale” que possible.

    Pour le volume de sang traité ça varie d’une personne à l’autre car une femme de 50 kg peut être bien épurée avec 50L alors que pour un homme de 90 kg ça sera juste.

    Plus que le volume traité, ce qui compte aussi c’est le temps : vaut mieux faire 4h30 à 300 plutôt que 4h à 350 alors que le volume traité est à peu près équivalent.

    #16697
    vilers martine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 31Message(s)

    dans mon centre on fait 3H1/2 de dialyse, niveau poids, on ne pense pas que ce soir ça qui coince, mais plutôt la douleur parceque lorsque tout se passe bien, je n’ai pas de chutes de tension et on arrive à tout enlever sans pb. malheureusement ça n’arrive pas souvent. enfin puisque’il faut positiver, je suis tjs vivante loll

    #16698
    Guill
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 264Message(s)

    J’ai précisé, perso j’avais compris que le mieux c’était de faire le plus de passage possible du sang, pour qu’il soit mieux épuré, l’idéal étant de faire longtemps avec une pompe qui tourne à toute berzingue, mais il faut aussi composer avec l’environnement, le cœur, la pénibilité de la séance etc…

    #16699
    vilers martine
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 31Message(s)

    J’arrête là les messages parceque je saoule les gens

    #16703
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    J’arrête là les messages parceque je saoule les gens

    mais non 😉

    on est là pour discuter !!

    #16709
    olek
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 1158Message(s)

    Dans Le Monde 2 de ce weekend y a un mini portrait de Carine Camby, directrice de l’Agence de Biomédecine.

    Voici, entre autres, ce qu’elle dit “Aujourd’hui, La France a une position très élaborée dans le domaine de bioétique. Les grands principes de la loi en matière de greffe sont le consentement, la gratuité du don et l’anonymat entre le donneur et le receveur. A la greffe, passée en quelques années du statut de technique de pointe transgressive à celui d’une technique de soin classique, s’ajoute une réflexion poussée qui a conduit la France à créer un statut du corps qui appartient à la collectivité et pas à l’individu. Ce qui est très différent de ce qui se passe au Royaume Uni par exemple. Nous avons institué une solidarité comparable au choix de la retraite par répartition plutôt que par capitalisation”

8 réponses de 91 à 98 (sur un total de 98)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.