Actualités

Le récit

Yvanie CailléToute douleur qui n'aide personne est absurde.
André Malraux

Fin juillet 2002, quelques semaines après ma greffe, j'ai pris la décision soudaine de créer ce site et de porter par écrit le récit de mon aventure.

Je crois que je me suis souvenue de la détresse que j'ai ressentie lorsque mon état de santé s'est dégradé et m'a conduit en dialyse. Parce que je ne connaissais personne qui soit déjà passé par là, parce que j'étais terrorisée par ce qui m'attendait, parce que j'ignorais tout du traitement et de ses conséquences.

Cette peur de l'inconnu a rendu les choses encore plus difficiles, et je pense aujourd'hui que si j'avais pu échanger avec d'autres personnes ayant vécu des expériences similaires, mon angoisse aurait été bien moins grande.

Ce témoignage est donc destiné à tous ceux qui sont confrontés de près ou de loin à l'insuffisance rénale, les malades et leurs proches, ou simplement aux curieux qui souhaitent s'informer sur le sujet.

Il ne représente que ma vision personnelle de cette aventure, des obstacles et des difficultés que j'ai rencontrés, de mes peurs et de mes déceptions, mais aussi et surtout de mes espoirs et des victoires, petites et grandes, qui ont pavé mon chemin.

J'espère qu'il saura avant tout redonner courage à ceux qui se sentent dépassés ou submergés par la maladie. Il y a toujours des possibilités. Il faut simplement choisir la voie de la vie.

Nouveau : comme mon récit est particulièrement long, et pour faciliter les choses à ceux qui préfèrent le découvrir sur papier plutôt que sur écran ou qui souhaitent économiser leurs temps de connection à internet, une version pdf
Pour pouvoir la lire, vous devez disposer d'Acrobat Reader. imprimable est désormais disponible

Plus de lecture

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *