L’équipe opérationnelle

L'équipe salariée

✅ En appui de l’implication quotidienne de nos bénévoles, la gestion opérationnelle de Renaloo et la réalisation de nos actions repose sur une équipe salariée “de choc”, composée à ce jour de trois personnes :

Clotilde Genon
Coordinatrice – responsable mobilisation associative

Formée à l’information/communication et à la promotion de la santé, Clotilde a évolué pendant plus de 15 ans dans le champ associatif de la lutte contre le VIH-sida, les hépatites et dans le domaine de la santé sexuelle, notamment au sein de l’association Sida Info Service.
Ces expériences lui ont permis de mener des actions de soutien par les pair.e.s et de démarches de santé communautaire et participative, de mesurer l’importance du « rien sur nous, sans nous », valorisant la participation des patient.e.s et usagers à l’amélioration de leur prise en charge et de la qualité des soins.
Clotilde a rejoint l’association en juillet 2016 est aujourd’hui coordinatrice et responsable du pôle mobilisation associative au sein de Renaloo. Ses missions sont notamment de développer des projets d’empowerment des patient.e.s et des proches et de former les bénévoles de l’association.

Magali Léo
Responsable du pôle plaidoyer


Juriste de formation, Magali a mis, pendant près de 10 ans, ses compétences au service du travail interrassociatif dans le champ de la santé, au sein du CISS puis de France Assos Santé. Cette expérience lui a permis de contribuer à ce que la démocratie sanitaire devienne une réalité et à ce que les politiques de santé soient définies avec le concours des usagers et des associations qui les représentent. Ayant siégé pendant plusieurs années au sein des instances de l’Assurance maladie, Magali peut témoigner du changement de regard porté sur les représentants des usagers mais aussi de l’ampleur de ce qu’il reste à faire pour que l’intérêt des patients soit davantage pris en considération dans les décisions visant l’amélioration de notre système de santé. Magali a rejoint l’équipe de Renaloo en tant que responsable du pôle plaidoyer afin, notamment, de participer aux démarches de production de connaissances et à l’élaboration collective de la stratégie de l’association.

Partagez