1 an de greffe aujourd’hui

Accueil Forums les forums de Renaloo La vie autrement … 1 an de greffe aujourd’hui

  • Créateur
    Sujet
  • #20532
    laurence59
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 34Message(s)

    bonjour à tous!!!!!! Cela fait 1 ans aujourd’hui que j’ai été greffée au CHR de Lille et pour moi ce jour est exceptionnel . Que de souvenirs… La greffe se passe très bien et l’envie d’avoir des enfants me trottent dans la tête!!!!!! Je profite pleinement de la vie et j’en suis très heureuse!!!!
    Une pensée pour tous ceux qui sont en dialyse et qui attendent une greffe!!!! ne perdez pas espoir ça va arriver!!!!!!
    Bisous à tous!!!!!!!!!!!!!

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #20534
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Ah enfin une bonne nouvelle dans ce monde de bruts 😆
    Moi cela fait 4 ans 1/2 que je suis greffée mais la première année ne fut pas très agréable… mais maintenant tout va bien et moi aussi je profite à fond de la vie.
    Félicitations et bonne continuation

    #20536
    laurence59
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 34Message(s)

    merci merci bonne continuation à vous aussi 🙂

    #20555
    Masson1thonnard40
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    Félicitation mademoisell, c’est géniale !
    En ce qui me concerne, cela va faire 29 ans le 15 novembre de cette année. Cela fait un bail et j’ai de la chance de ne jamais avoir eu aucun signe de rejet, croisons les doigts !
    Cependant, j’en air marre de prendre la cortisone car ell vient de me causer du dégât.

    En effet, je viens de me déchirer le tendon du genoux gauche en glissant dans des escaliers. Je sais que la cortisone à long terme n’est pas bonne pour le corps et qu’elle se nourrit de protéines qui se trouve dans les muscles,, les tendons….. N’ y a-t- il pas moyen de réduire la cortisone et de trouver un substitut sans les effets secondaires néfastes.

    #20578
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Rien n’est parfait mais après 29 ans de greffe un seul petit souci et un rein qui fonctionne bien que demander de plus.
    Pour la cortisone, il faut p-e poser la question au néphro …

    #22709
    loutellier
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 1Message(s)

    bonjour a tout le monde je suis greffe depuis 5 ans la sante est bonne pour l’intant tout se passe bein mais je me pose des questions pour l’avenir car j’ai peur de perdre mon greffon car je suis vraiment heureuse comme sa se qui me fait peur ses d’etre dyalise quand je serai en retraite vu que lon ma dit que le greffon ne vit que 14 ans environ souhaite pouvoir iscuter de sa avec des gens concerne merci et bonne soiree a tous

    #22720
    soapy
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 18Message(s)

    Et bien félicitation, effectivement c’est un bel anniversaire…Profite bien 😀

    Soapy

    #22726
    Marielle
    Participant
    • Néphropathe confirmé
    • ★★★★
    • 497Message(s)

    Bon pour les 14 ans , il s’agit d’une moyenne ce qui veut dire que cela peut durer plus longtemps … Il y a des cas sur ce forum. Je sais que cela veut aussi dire que ça peut durer moins longtemps, mais si tout va bien pourquoi se tracasser? Faut justement essayer de mettre son angoisse de côté et tant que les résultats sont bons, ne pas se poser trop de questions …

    #24891
    sandrine2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    je suis nouvelle sur le forum et je voudrais te souhaiter un bon 1 er anniversaire .moi cela fait maintenant 11 ans que je suis greffée avec un suivi medical que chacun connait mais dans l’ensemble je vais bien bises a tous et surtout gardez toujours le moral (je sais que cela n’est pas toujours facile ) mais c’est une partie de la réussite d’une greffe. 🙄

    #24894
    cecile2
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 6Message(s)

    Bonsoir, Merci pour votre message encourageant!! je suis dialysée depuis une semaine, 1ere seance super , 2eme, stenose à la fistule et enorme emathome au bras !! bref, pose du kt au cou, sale truc qui fait mal et qui gene !! En plus hier, crampes atroces à hurler !! Alors ….pas le choix!!! et jeudi re Bloc pour dilatation de la fistule et re hopital pour 2jours !! plus seance samedi matin !! Bref j’ai l’impression que ma vie à basculer:: Mais au fond de moi, j’ai espoir qu’un jour je serai greffée ! je tiendrai le coup et j’y arriverai !!! comme bien d’autre y sont arrivés………….

    #25116
    ayour
    Participant
    • Petit rein débutant
    • ★☆☆☆
    • 22Message(s)

    🙂 salam Cécile2
    c’est ça Cécile.il ne faut baisser les bras.
    prends bien soin de toi et suis les conseils de tes médecins.
    Essaie de vivre tous les bons moments qui se présentent avec ceux qui t”aiment.
    Quand tu seras greffée suis la méme consigne: profites de tous les instants et vis à fond ta vie.
    Moi;j’aurai bientot 18 ans de greffe Avril prochain.
    je tiens le coup malgré les problémes propre à la greffe.
    Trés heureux d’avoir pu vivre et vu ma fille unique grandir devant moi.Elle s’est mariée et elle vient d’avoir un garçon ;il y a maintenant un mois.
    Trés heureux d’étre Grand-pére et je n’attends que le moment de le prendre dans mes bras.
    Cécile2 continue d’avoir tjs de l’éspoir et aime la vie.
    bon couraaaage Cécile 🙂

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le forum ‘La vie autrement …’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.